Sommaire

Expositions à la Galerie Borghèse | Expos actuelles et à venir

Souvent appelée la « Ville éternelle », Rome est un carrefour de culture, d'art, d'architecture et de gastronomie. Cette ville est riche des empreintes d'un passé coloré, caractérisé par des monuments emblématiques et des œuvres d'art de renommée mondiale. La Galerie Borghèse reste l'un des principaux musées d'art et de sculpture, avec des œuvres d'artistes tels que le Bernin, le Caravage et Raphaël. Lisez la suite pour apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur ce musée prolifique.

Quelle est la Galerie Borghèse ?

expositions galerie borghese

Expositions à la Galerie Borghèse

expositions galerie borghese

Expositions à venir

Guido Reni et Rome : Le Sacré et la Nature
Dates :
1er mars 2022 et 22 mai et 2022
Crée par :
Francesca Cappelletti
Cette exposition célèbre le retour de la Danse champêtre de Guido Reni dans la collection de la Galerie Borghèse. Son œuvre était très chère à Scipione Borghèse. Cette peinture de paysage immersive offre une chance d'étudier l'interprétation artistique de la peinture de paysage de Reni et son exploration des thèmes ruraux.

expositions galerie borghese

Expositions précédentes

La Galerie Borghèse a accueilli sa première exposition en 2007. Cette exposition présentait la populaire Vénus Victrix qui a connu un succès retentissant dès son inauguration. Le sujet de la sculpture était la sœur de Napoléon Bonaparte, Paolina Borghèse. Cette statue, l'une des principales attractions de la Galerie Borghèse, était la pièce maîtresse de l'exposition intitulée « Canova et la Vénus Victrix ». Cette vitrine comprenait également 50 autres pièces de Canova, illustrant avec art l'influence du maître baroque qu'était le Bernin sur l'œuvre de Canova. Cette exposition était très révélatrice de sa relation avec la famille Borghese.

Chefs-d'œuvre de la Galerie Borghèse

La Galerie Borghèse abrite une collection de peintures, de sculptures et d'antiquités provenant de la collection du Cardinal Scipione Borghèse à partir du XVIIème siècle. Ces objets exposés comprennent la collection de sculptures et d'œuvres d'art romaines qui faisaient partie de la collection de la famille romaine Borghèse. Vous pourrez voir certaines des principales collections de Caravage, Raphaël et Titien, ainsi que des œuvres d'art acquises et commandées par le cardinal Borghèse lui-même.

expositions galerie borghese

Peintures

  1. La Cène, de Jacopo Bassano (1542)
  2. La Vierge à l'enfant, de Giovanni Bellini (1505-1510)
  3. David et Goliath, de Caravaggio (1605)
  4. La Déposition, de Raphael (1507)
expositions galerie borghese

Sculptures

  1. David, de Gian Lorenzo Bernini (1623–1624)
  2. Apollon et Daphné, de Gian Lorenzo Bernini (1622–1625)
  3. Neptune et Triton, de Gian Lorenzo Bernini (1622–1623)
  4. La Vérité, de Gian Lorenzo Bernini (1646–1652)
expositions galerie borghese

Antiquités

  1. Vase en marbre illustrant Œdipe et le Sphinx.
  2. Mosaïque de gladiateur (320–30 ap. J.-C.)

Conseils pour votre visite

  • La galerie est fermée le lundi, le 25 décembre et le 1er janvier. 
  • Vous devrez faire une réservation à l'avance pour accéder à la Galerie Borghèse, car le musée n'autorise que 180 personnes pour chaque créneau horaire de 2 h. 
  • Bien que le musée vous conseille d'arriver au moins une demi-heure avant le créneau horaire que vous avez reçu, il est préférable d'arriver 45 minutes à l'avance afin d'éviter les autres visiteurs qui arriveraient 30 minutes avant le créneau horaire. Vous pourrez ainsi vous assurer que toutes les formalités d'entrée ont été accomplies pour profiter pleinement de votre créneau de deux heures dès qu'il commencera.
  • N'oubliez pas que le musée est strict en ce qui concerne l'admission d'objets à l'intérieur. À l'exception des vestes et des manteaux, tous les objets doivent être déposés au vestiaire et seront minutieusement fouillés.
  • Si vous souhaitez prendre des photos, il est conseillé de faire preuve de discrétion et d'éviter d'utiliser le flash pour ne pas endommager les œuvres d'art. 
  • N'hésitez pas à utiliser le Roma Pass ou tout autre City Pass de Rome pour accéder à ce site à un tarif réduit, voire gratuitement. 
  • Si vous avez moins de 18 ans - félicitations ! Vous pouvez visiter le musée gratuitement.
  • Les petits jardins à l'intérieur de la galerie Borghèse ne sont accessibles que si vous avez réservé une visite au musée.
  • Certain·es voyageur·euses recommandent de commencer la visite par les galeries de peintures, qui ne peuvent accueillir que 90 personnes à la fois pendant environ 30 minutes. En commençant ici, vous pourrez voir ces peintures à un rythme tranquille, puisque la plupart des gens commencent par les expositions d'entrée et arrivent aux étages supérieurs vers la fin de leur visite. Ainsi, vous pouvez descendre au rez-de-chaussée durant que tous les autres se dirigent vers les galeries de peintures.



Visite guidée en petit groupe avec accès coupe-file de la galerie Borghèse
Annulation gratuite
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
Visite guidée
En savoir plus
à partir de
58 €
Billets pour le Palazzo Barberini en saut de ligne
Billets mobiles
Durée flexible
En savoir plus
à partir de
12 €
Combo (Réduction de 5 %) : Billets Galerie Borghèse et Bioparco
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
En savoir plus
à partir de
48,45 €
Combo (Réduction de 14 %) : Billets coupe-file pour la Galerie Borghèse + Big Bus : visite touristique Hop-On Hop-Off de 24/48/72 heures à Rome
Annulation gratuite
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
Audioguide
En savoir plus
à partir de
57,51 €
Billets Galerie Borghèse
Confirmation immédiate
Billets mobiles
2 h
Audioguide
En savoir plus
à partir de
22,90 €

Foire aux questions : expositions de la Galerie Borghèse de Rome

Quelles sont les prochaines expositions de la Galerie Borghèse ?

L'une des prochaines expositions de la Galerie Borghèse s'intitule Guido Reni et Rome : le Sacré et la Nature. Elle célèbre le retour tant attendu de la Danse champêtre de Reni dans les salles de la Galerie Borghèse, après sa vente au XIXe siècle. Cette exposition se tiendra du 1er mars 2022 au 22 mai 2022.

Quelles sont les expositions actuellement présentées à la Galerie Borghèse à Rome ?

Il n'y a pas d'exposition en cours à la galerie Borghese actuellement. Mais consultez le site officiel du musée pour vous tenir au courant des nouvelles expositions.

Dois-je acheter des billets séparés pour voir les différentes expositions de la galerie Borghese ?

Non, vous n'avez pas besoin d'acheter des billets séparés pour voir les différentes expositions de la Galerie Borghèse. Elles sont toutes incluses dans votre billet, qui vous donne accès aux 20 salles et aux deux étages de la Galerie Borghèse.

Quelles sont les dates de l'exposition « Guido Reni et Rome : le Sacré et la Nature » à la Galerie Borghèse ?

L'exposition intitulée « Guido Reni et Rome : le Sacré et la Nature » célèbre le retour du tableau de Reni, Danse champêtre, dans la collection de la galerie Borghese. C'est là qu'elle avait été exposée avant d'être vendue au XIXème siècle. L'exposition se tiendra du 1er mars 2022 au 22 mai 2022.

Comment puis-je voir les expositions de la Galerie Borghèse ?

Pour voir les expositions de la Galerie Borghèse, vous devez faire une réservation à l'avance, idéalement avant le jour de votre visite. Vous aurez ainsi accès au musée pendant 2 heures, en même temps que 179 autres personnes ayant le même créneau horaire. Si vous avez de la chance, vous pouvez même réserver un créneau le jour de votre visite en téléphonant à l'avance.

Dois-je réserver mes billets à l'avance pour voir les expositions de la Galerie Borghèse ?

Oui, il est obligatoire de réserver à l'avance pour pouvoir entrer dans la Galerie Borghèse, car le musée suit un protocole mesuré de contrôle des foules. Dans le cadre de ce processus, seules 180 personnes sont autorisées à entrer dans le musée à la fois, et elles ont le droit d'explorer le musée pendant une visite chronométrée de 2 heures. Ainsi, si la capacité de 180 personnes a été atteinte grâce à des réservations préalables, l'entrée peut vous être refusée pour ce créneau horaire, ou il peut vous être demandé de vous représenter un jour ultérieur.

Combien d'expositions sont organisées chaque année à la Galerie Borghèse ?

La Galerie Borghèse ouvre ses portes chaque année à des expositions temporaires d'artistes émergents ainsi qu'à de nouvelles créations du monde de la mode. Il y a environ 2 ou 3 expositions de ce type chaque année.

Quand la Galerie Borghèse a-t-elle accueilli sa première exposition ?

La Galerie Borghèse a accueilli sa première exposition en 2007.

Quelles sont les principales expositions qui ont eu lieu à la Galerie Borghèse ?

La Galerie Borghèse a accueilli par le passé des expositions temporaires remarquables, telles que Archeology Now de la série de Damien Hirst intitulée Treasures from the Wreck of the Unbelievable, exposée en 2021, ou Sculptural Couture d'Azzedine Alaïa qui a été exposée en 2015.

Pourquoi la Galerie Borghèse est-elle célèbre ?

A. La Galerie Borghèse est célèbre pour son riche dépôt d'œuvres d'art célèbres d'artistes comme le Caravage, le Bernin, De Vinci, Raphaël et bien d'autres encore. Parmi les œuvres d'art et les sculptures les plus remarquables de la galerie, citons la sculpture de David par le Bernin, la peinture de David et Goliath par le Caravage et La Déposition, peinte par Raphaël. De plus, l'intérieur de la galerie est un spectacle à voir : avec ses murs ornés de fresques et ses plafonds décorés de façon élaborée, les amateur·trices d'art ne s'ennuieront jamais dans ce magnifique musée.

Borghese Gallery

Exhibitions at Borghese Gallery 2022 | Current & Upcoming Shows

Often referred to as the “Eternal City”, Rome is a hub of culture, art, architecture, and food. This city is rich with the imprints of a colorful past, characterized by iconic monuments and world-renowned works of art. The Borghese Gallery remains one of the premier museums of art and sculpture, with works by artists such as Bernini, Caravaggio, and Raphael. Read on to learn all there is to know about this prolific museum.

What is the Borghese Gallery?

Borghese Gallery

The Borghese Gallery is a must-visit for art-lovers and history buffs alike. Packed to the brim with outstandingly majestic works of art and sculptures whose creators changed the way the world perceives art – this gallery remains a favorite spot for visitors of Rome looking to enjoy their share of culture and art. A popular appeal about this museum is the controlled capacity inside the exhibition areas; at a maximum limit of 180 occupants at a time, the gallery is a treat to explore and the artworks can be gazed at for long, leisurely spans of time.

Book Tickets to Borghese Gallery

Borghese Gallery Exhibitions

Country Dance by Guido Reni, Galleria Borghese

Upcoming Shows

Guido Reni and Rome: Nature and Devotion
Dates:
1st March 2022 to 22nd May 2022
Curated by:
Francesca Cappelletti
This exhibition celebrates the return of Guido Reni's Country Dance to the collection of the Borghese Gallery – and fittingly so, for his work was dearly cherished by Scipione Borghese. This immersive landscape painting offers a chance to study Reni’s artistic rendition of landscape painting and his exploration of rural themes.

Paolina Borghese

Past Exhibitions

The Borghese Gallery hosted its first exhibition in 2007. This exhibit showcased the popular “Venus Victorious" which has enjoyed resounding success from the very first instance of its unveiling. The subject of the sculpture was Napoleon Bonaparte’s sister, Paolina Borghese. As one of the prime attractions at the Borghese Gallery, this statue was the centerpiece of the exhibit titled "Canova and the Venus Victorious". This showcase also comprised 50 other pieces by Canova, artfully depicting the influence that the Baroque master Bernini had on Canova’s work. This exhibit was quite telling of his relationship with the Borghese family.

Borghese Gallery Artworks

The Borghese Gallery houses a collection of paintings, sculptures, and antiquities from the collection of Cardinal Scipione Borghese from the 17th century onwards. These exhibits comprised the collection of Roman sculptures and artworks that were part of the Roman Borghese family’s collection. You will get to view some of the major collections by Caravaggio, Raphael, and Titian, as well as artworks acquired and commissioned by Cardinal Borghese himself.

Last Supper

Painting

  1. The Last Supper, by Jacopo Bassano (1542)
  2. Virgin and Child, by Giovanni Bellini (1505-1510)
  3. David with the Head of Goliath, by Caravaggio (1605)
  4. The Deposition, by Raphael (1507)
Borghese Sculptures

Sculpture

  1. David, by Gian Lorenzo Bernini (1623–1624)
  2. Apollo and Daphne, by Gian Lorenzo Bernini (1622–1625)
  3. Neptune and Triton, by Gian Lorenzo Bernini (1622–1623)
  4. Truth Unveiled by Time, by Gian Lorenzo Bernini (1646–1652)
The Gladiator Mosaic

Antiquities

  1. Marble vase depicting Oedipus and the Sphinx.
  2. The Gladiator Mosaic (320–30 AD)

Visitor Tips  

  • Note that the gallery remains closed on Mondays and on December 25th as well as on January 1st. 
  • You will need to make an advance booking in order to access the Borghese Gallery, since the museum only allows 180 people for each scheduled 2-hour time slot. 
  • Although the museum advises you to arrive at least half an hour before the time slot you have received – it is better to arrive 45 minutes in advance so as to avoid the crowd of other visitors who would be arriving 30 minutes prior to the time slot. This way you can make sure all your entry formalities are completed and you are ready to make the most of your 2 hour slot once it begins.
  • Remember that the museum is strict about allowing items inside. Except for jackets and coats, all items must be checked into the cloakroom and will be thoroughly searched.
  • If you want to take pictures, it is advisable to be discreet with your photography, and avoid using the flash to prevent damage to the artworks. 
  • Feel free to use the Roma Pass or any other Rome City Pass to get into this site at a discounted rate, or even for free. 
  • If you’re under the age of 18 – congratulations! You may visit the museum for free.
  • The small gardens inside the Borghese Gallery are accessible only if you have booked a visit to the museum.
  • Some seasoned travelers recommend that you begin your visit inside the paintings galleries, which allow only 90 people at a time for roughly 30 minutes. By starting here, you’ll be able to view these paintings at a leisurely pace, since most visitors begin from the entrance exhibits and arrive at the top floors towards the end of their visit. This way, you can head down to the main floor while everyone else heads up to the paintings galleries.

Frequently Asked Questions About Borghese Gallery Exhibitions

Q. What are the upcoming exhibitions at Borghese Gallery?

A. One of the upcoming exhibitions at the Borghese Gallery is titled ‘Guido Reni and Rome: Nature and Devotion’. It celebrates the long-awaited return of Reni’s Country Dance to the halls of the Borghese Gallery, after it was sold in the 19th century. This exhibition will be held between 1st March 2022 and 22nd May 2022.

Q. What exhibitions are currently showing at the Borghese Gallery in Rome?

A. There are no exhibitions going on at the Borghese Gallery currently. But do check the museum’s official website to stay on your toes about new exhibitions.

Q. Do I need to buy separate tickets to view the various exhibitions at Borghese Gallery?

A. No, you do not need to purchase separate tickets to view the various exhibitions housed within the Borghese Gallery. They are all included within your main ticket which grants you access to all 20 rooms and 2 floors of the Borghese Gallery.

Q. What are the dates for the ‘Guido Reni and Rome: Nature and Devotion’ exhibition at Borghese Gallery?

A. The exhibition titled ‘Guido Reni and Rome: Nature and Devotion’, celebrates the return of Reni’s painting, Country Dance, to the collection at the Borghese Gallery. This was its initial home before the painting was sold in the 19th century . The exhibition is to be held from 1st March 2022 to 22nd May 2022.

Q. How can I view the exhibitions at Borghese Gallery?

A. To view the exhibitions at the Borghese Gallery, you need to make an advance booking, ideally before the day of your visit. This will grant you access to the museum for 2 hours, along with 179 other guests who have been allotted the same time-slot. In case you get lucky, you can even book a slot the day of your visit by calling in advance.

Q. Do I need to book my tickets in advance to view the Borghese exhibitions?

A. Yes, advance bookings are obligatory in order to gain entry to the Borghese Gallery, since the museum follows a measured protocol for crowd control. As part of this process, only 180 people are permitted inside the museum at a time, and they are entitled to explore the museum for a timed visit of 2 hours. So in case the capacity for 180 people has been reached through advance bookings, you may be denied entry for that time slot, or be asked to reappear on a subsequent day.

Q. How many exhibitions are held at Borghese Gallery annually?

A. The Borghese Gallery often opens its doors to temporary exhibitions every year from up and coming artists as well as novel creations of the fashion world. There are roughly 2-3 such exhibitions each year.

Q. When did Borghese Gallery host its first exhibition?

A.  The Borghese Gallery hosted its first exhibition in 2007.

Q. What are some of the prominent exhibitions that have been held at Borghese Gallery?

A. The Borghese Gallery has been the site of some remarkable temporary exhibitions in the past, such as Archeology Now from Damien Hirst’s series titled Treasures from the Wreck of the Unbelievable, exhibited in 2021, or Azzedine Alaïa's Sculptural Couture which was exhibited in 2015.

Q. What is the Borghese Gallery famous for?

A. The Borghese Gallery is famous for its rich repository of famous artworks by artists such as Caravaggio, Bernini, Da Vinci, Raphael – and many more. Among some of the most notable artworks and sculptures housed within the gallery are Bernini’s sculpture of David, Caravaggio’s painting of David with the Head of Goliath, and The Deposition, painted by Raphael. Furthermore, the gallery’s interiors itself are a sight to behold – with frescoed walls and elaborately decorated ceilings, there is never a dull moment for art-lovers inside this beautiful museum